Cécile DIY a sorti il y a quelques semaines son dernier patron : la Jupe Chloe. J’ai eu la chance de la tester, je vous en dis plus dans cet article.

Une belle histoire

L’histoire de la jupe Chloe est directement liée à la bobinière. Tout a commencé lorsque je travaillais sur les préparatifs du shooting de la collection Jardin secret. Je souhaitais mettre en valeur les tissus grâce à des personnes qui me sont chères. Parmi elles, j’ai proposé à mon amie Cécile, Cécile DIY. Très heureuse de participer à ce projet, elle a décidé de faire honneur au tissu Jardin d’été en créant un patron.

C’est comme cela que la Jupe Chloe a vu le jour. Cécile a donné mon prénom à son patron, une symbolique qui me touche énormément.

Le test

Comme je vous disais dans l’intro, j’ai eu la chance de tester ce patron. Nous étions une vingtaine de testeuses au total. Ce fut un plaisir de découvrir chacune de leur version, toutes aussi saillantes les unes que les autres. Certaines ont même tellement adoré le patron, qu’elles ont cousu une deuxième, voir même une troisième jupe. Il faut dire qu’elle a un côté addictif !

Pour ma part, je suis ravie du résultat. Je me sens bien et belle dans cette jupe ! Aucune difficulté n’a été rencontré lors de la couture. Ce que j’aime avec les patrons Cécile DIY, c’est la simplicité en apparence de ces patrons, mais l’incroyable travail derrière qui se ressent dans le résultat (j’en suis au 4e patron cousu de sa collection).

Le concours

Cécile fête sur son compte Instagram @cecilediy ses 6000 abonnés ! Elle vous propose de gagner un patron PDF de sa marque et je me joins à elle, en offrant un bon d’achat de 50€ valable sur toute la boutique. Des cadeaux parfaits pour pouvoir vous coudre votre propre jupe Chloe ❤️

jupe Chloe Cecile DIY avec viscose jardin d'été la bobinière
Cécile porte la jupe Chloe de Cécile DIY, cousu dans la viscose Jardin d’été (couleur passion) de la bobinière.
jupe Chloe - Cecile DIY - Louise - la bobinière
je porte la jupe Chloe de Cécile DIY, cousu dans la viscose Louise de la bobinière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *